Ne pas jeter l’amiante dans la nature…

Ne pas jeter l’amiante dans la nature…

En effet la question se pose systématiquement pour tous les donneurs d’ordres (Propriétaires ou gestionnaires de biens) ou les entreprises de bâtiment ( construction, rénovation, entretien, réparation) qui envisagent la réalisation de travaux.

Que dois-je faire de mes déchets contenant de l’amiante.

Si le permis de construire du bâtiment date d’avant le 1er janvier 1997, vous devez vous conformer à la réglementation Arrêté du 16 juillet 2019 relatif au repérage de l’amiante Version consolidée au 31 octobre 2019

Sachez que votre diagnostiqueur de l’Agence D-Biens peut vous accompagner dans l’estimation de la quantité de déchets amiantés et selon l’état des déchets vous proposer un lieu de collecte.

Nous rappelons que des entreprises spécialisées et équipées pour protéger la santé de tous peuvent répondre à votre besoin.

En attendant, si vous souhaitez jeter des déchets amiantés,”ce que je vous déconseille pour préserver votre santé”, ne les jetez pas dans la nature, un site dédié peut vous donner l’adresse des lieux de collectes près de chez vous. http://www.dechets-chantier.ffbatiment.fr/

En savoir plus sur le repérage Amiante avant travaux

sylvain

Articles similaires