Je suis un Particulier. Suis-je concerné par la RAAT?

Je suis un Particulier. Suis-je concerné par la RAAT?

Le RAAT est en définitif le Repérage Amiante Avant Travaux.

Afin de limiter le risque d’exposition à l’amiante, lorsque des travaux sont prévus pour des immeubles construits avant le 1er juillet 1997, le donneur d’ordre, le maître d’ouvrage ou le propriétaire d’immeubles par nature ou par destination, d’équipements, de matériels ou d’articles doit faire rechercher la présence d’amiante par un Opérateur Certifié Amiante avec Mention, préalablement à toute opération comportant des risques d’exposition des travailleurs à l’amiante.

Cette obligation vise à permettre à l’entreprise appelée à réaliser l’opération, de procéder à son évaluation des risques professionnels, et d’ajuster les protections collectives et individuelles de ses travailleurs.

En effet, si vous êtes un particulier ou un professionnel, que ce soit en tant que propriétaire ou locataire de bâtiment(s) ou partie(s) de bâtiment(s) ou que vous soyez une entreprise qui réalise des travaux ou toutes autres interventions à proximité des zones de travaux prévus, vous êtes concernés.

Les conditions sont définies dans l’Arrêté du 16 juillet 2019 relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations réalisées dans les immeubles bâtis (Version consolidée au 18 août 2019)

sylvain

Articles similaires